Assemblée générale annuelle 2024

Merci à toutes ceux et celles qui étaient présents à l’assemblée générale annuelle de votre association le 21 avril. Vingt-trois membres étaient présents.

Lors de cette assemblée, les membres ont élu les administrateurs pour le Conseil d’administration. Gilles P. LeBlanc et Ginette Vienneau sont à leur deuxième année de leur mandat. Également, Marie-Anne Leblanc, qui a remplacé Louise Boudreau à partir de mai 2023, en est à la deuxième année de son mandat.

Un nouveau membre s’est joint au CA, Yves Bernard. Nous sommes reconnaissants à Monsieur Bernard d’avoir accepté. Bienvenue Yves.

Monsieur Jean-Marie Boudreault a décidé de ne pas se représenter au CA. Il a décidé de consacrer son temps à d’autres projets personnels qui lui tiennent à cœur. Nous remercions sincèrement Jean-Marie pour toutes ses années de bénévolat.

Monsieur André Boudreault a démissionné en mars 2024 pour des raisons personnelles. Merci André pour ton implication.

Grandes lignes de 2024 :

– Le site Web a été mis à jour. Vous pouvez renouveler votre adhésion en toute sécurité sur le site.

– Une personne a été embauchée pour la coordination de la fête du 15 août qui fut une réussite. Le site de l’Hôtel de Ville est idéal. Des gens qui circulaient dans ce secteur s’informaient de ce qui se passait.

– Une Infolettre a été publiée à chaque mois à partir de mai 2023.

– Le souper de Noël a attiré près de 50 personnes ; ce fut une belle soirée.

– Le CA a tenu une réunion au moins une fois par mois.

– Des membres du CA ont participé à l’AGA de la Coalition des organismes acadiens du Québec ainsi que la rencontre de la Fédération Histoire Québec, région de la Capitale-Nationale.